Définition du dropshipping



Le dropshipping, c'est quoi ?



En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le distributeur, le consommateur et le fournisseur. Deux genres de dropshipping existent depuis son avènement :
- Le dropshipper francais fixe une commande limitée au grossiste. Les coûts en cas d'excès de stocks seront endurés par le marchand.
- Le grossiste définit la quantité de produits à procurer suivant les flux de commandes effectuées chez un commerçant. Il revient alors au fournisseur en ligne d'assumer les frais de surstocks.
Voici comment se passe la vente : la vitrine virtuelle affiche des articles du fournisseur sur sa boutique virtuelle. Un client effectue sa commande, que l'e-commerçant fera suivre au fournisseur, qui, à son tour, effectuera l'acheminement du colis.



Quels avantages pour le droppshipper français ?



L'on a noté une nette évolution du nombre de dropshippers en France depuis peu, vu cette pratique gagne du terrain dens le "Vieux Continent". Il intéresse tant les cybermarchés que les petits commerçants voulant développer la gamme de leurs produits ou encore ceux voulant opérer seulement au cours d'événements ponctuels comme Noël.
L’emballage et la remise des articles commandés sur son site ne seront pas à la charge du dropshipper français. Parce qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun impact de l'obsolescence des cliquez ici produits.



Quels avantages pour le fournisseur ?




Quant au fournisseur dropshipping français, ce concept de vente en ligne est idéal pour faire fructifier la collaboration avec les marchands, ce qui occasionne une hausse de sa renommée. Ses produits étant proposés sur de nombreux magasins virtuels, le référencement de sa plateforme est assuré de façon naturelle. L'automatisation des flux lui procure divers avantages.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français ont le droit d’exposer des articles dans leur vitrine physique en guise d’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *